Mon portfolio est accessible par ce lien :PORTFOLIO-PDF

Hikaya, est l’univers de Sanaa MEJJADI. sous ce pseudo, l’artiste exprime son art.

………………………..

J’emprunte à la nature et notamment aux arbres, le rythme, la musicalité, le silence, le temps, la méditation, la force et la fragilité. Je les traduis sur mon support par des points et des lignes, des gestes et des superpositions. Récemment j’ai trouvé le point de rencontre entre cette expérience picturale et l’art textile dans lequel j’ai été bercée toute mon enfance au milieu des femmes de ma famille.  J’ai grandi dans l’art de la broderie et du tissage, la principale activité des femmes de ma famille. Le geste, la respiration, le souffle et la répétition. Des sensations et des émotions accumulées suite aux observations dans la nature. Aujourd’hui mon pinceau est mêlé au fils de coton et de laine. Je traduis les vibrations que je ressens lorsque je suis dans la nature en points et gestes répétitifs afin de donner une tonalité plastique au temps qui passe. Je suis un témoin de la caresse du temps sur les arbres. Je suis une médiatrice qui transforme une sensation invisible en une sensation visible.

 Enfant, j’observais ma grand-mère, ma mère et leurs amies durant leurs rituels artistiques ; la broderie, le tissage, le cardage et le peignage de la laine.

Dans notre quartier de Casablanca, les femmes se retrouvaient et créaient de leurs mains ; certaines des tapis, d’autres des trousseaux de mariages, des cadeaux de naissance, des nappes. occidentales et orientales….Suite